vendredi 15 mai 2015

Illusion

Je viens tout juste de publier mon 5ème post sur le Tarot concernant l'arcane 21 du Monde, que le relisant, il m'éveille une réminiscence lorsque j'écris que " Nous vivons dans l'illusion du monde ici et maintenant".
Je vous ai déjà parlé de la belle amitié du groupe musical Les PRINCES qui officiait dans les années 1965-75. Ils étaient tous auteurs compositeurs et m'ont fait la joie de me prendre à l'époque pour parolier.
En ce temps là l'une de nos chansons s'intitulait "ILLUSION". C'était un slow. Je vous en livre le texte sur une composition d'Angelo. (Ci-dessous une photo du groupe en 1968. De gauche à droite René, Raymond, Gérald et Angelo).

ILLUSION

Lorsque mon regard vague se fixe quand il pleut
J'ai l'impression d'y voir le feu vert de tes yeux
Ce n'est qu'une illusion
Ce n'est qu'une impression
Un besoin de te voir
Un instant dans le noir
T'embrasser à nouveau, malgré l'eau qui clapote
Et pouvoir t'enlacer dans le vent qui chuchote.

Lorsque mon regard vague voit le soleil d'été
J'ai l'impression d'y voir tes blonds cheveux dorés
Ce n'est qu'une illusion
Ce n'est qu'une impression
Un besoin de t'aimer
Dans un beau jour d'été
Et t'avoir à nouveau un instant dans ma vie
Et pouvoir oublier que tu en es sortie.

Lorsque mon regard vague se fixe sur les crêtes
J'ai l'impression d'y voir ta fine silhouette
Ce n'est qu'une illusion
Ce n'est qu'une impression
Un besoin de te dire
Au beau son d'une lyre
Chérie rappelle-toi combien je t'ai aimé
Et ce n'est pas fini, je t'aime à tout jamais.


Les Princes en concert en 1968

1 commentaire:

  1. Avec de si belles paroles que ce devait être magnifique de danser sur ce slow......
    ID

    RépondreSupprimer