dimanche 22 février 2015

Louise

Du soleil, du soleil encore !

La vie apprend à tirer profit de la douleur...




Rayon de soleil

Là, j’aimerais courir, mais je ne le peux plus.
Je maudis ces vieux os qui n’ont plus de jouvence.
Las, je voudrais dormir, mais non pas en reclus
De vieillesse, insomniaque en sa désespérance.

Là, je te vois grandir, de rosée juvénile.
Je loue l’énergie vitale, amour velouté.
Las, je te vois dormir, dans mon âme sénile,
Inconsciente, fragile et nimbée de beauté.

Ton passage en la vie était inéluctable
Comme un rai de lumière en ton cœur charitable
Tsunami d’amour, tu expurges ma passion.

De la Pâque en jachère, Vénus redoutable
De conscience éveillée dans un corps délectable
Soit étoile d'azur éclair de transmission.

Louise, ma petite-fille


1 commentaire:

  1. J'aimerais avoir ce poème sur papier à envoyer à fougères

    RépondreSupprimer