lundi 9 février 2015

Les Princes

Les amis de 50 ans

Les amis sont les compagnons de voyage qui donnent sens à la vie. Je suis honoré d'en avoir de plus de 50 ans d'âge. En premier Angelo. C'est plus facile pour moi d'écrire son prénom que de le prononcer, à cause de l'accent tonique qui m'échappe toujours. Lorsque nous nous sommes connus, nous avions à peine 17 ans... Il ne parlait pas un mot de français et moi pas un mot d'italien. Il parle aujourd'hui le français mieux que moi, et moi je ne parle toujours pas l'italien. Allez donc comprendre?
Toujours est-il qu'Angelo est musicien et qu'il connaissait René. De mon côté je connaissais Raymond et Gérald. Je ne vous ai pas encore dit que ces amis étaient tous musiciens... sauf moi. Comme Angelo et Raymond composaient, je suis devenu leur parolier... Un bien grand mot, mais sans doute l'envie d'écrire remonte à cette époque. On a monté un groupe. À l'époque, on a trouvé que le nom des "PRINCES" était mieux que celui des "GYPSIES". C'était sans savoir qu'un jour lointain je tomberais fou amoureux de la Camargue... et de ses chanteurs... Mais j'en parlerai ultérieurement.
Angelo se produit aujourd'hui tout seul, il est auteur compositeur. Mais les Princes se réunissent encore pour nous donner l'aubade. Je les charrie, en les ayant rebaptisés successivement les "Prostat'boys" en 2000, puis les "SonoStones" aujourd'hui... qui aime bien...

Quelques photos et le texte de l'une de nos chansons "Cumulo-Nimbus"... C'est drôle parce qu'il y a deux jours on fêtait la retraite d'un monsieur Météo.
De gauche à droite Patrick, Bibi, Gérald, Angelo, René et Raymond en 2008. Au fond mon ami Philippe Ripert.

Les mêmes en 2008

De gauche à droite Angelo, Raymond, René et Gérald en 1966

Les Princes en 1968

Angelo, Gérald, René et Raymond

Les Princes en 2005

Cumulo Nimbus
Musique Angelo Ingarao, 
Paroles Daniel Allemand


Un nuage tout rond
Dans le ciel se promène
Et semble dire : allons,
Viens donc, oublie tes peines.
D'en haut le ciel est beau
Tout bleu, tout vert, tout blond
Pour moi, il n'a pas d'horizon
Car je suis heureux... ici.

Et des yeux j'ai suivi
Ce doux petit nuage
Si léger, si joli
Fuyant vers quel mirage?
D'en bas, le ciel est haut
Si loin, si gris, si noir
Pour toi, nuage il ya un horizon
Un destin malheureux... de pluie.

Petit nuage rond
Sur la Terre qui t'adore
le bleu, le vert, le blond
brilleront plus encore.
D'en bas le ciel est vaste
Si loin, si bleu, si beau
Malgré qu'ici bas, il y ait un horizon,
Je me sens si heureux... À l'infini.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire