mardi 19 janvier 2016

Des lices aux lys

Ai-je encore à démontrer mon penchant pour cette si belle contrée ?
Que des délices...

Délices de Camargue




Des lices aux lys

Comment eûtes vous voulut que je ne la visse
Vu que ses iris enchantèrent l’oasis
Zélatrice de beauté dévoilant ses délices ?
Comment eûtes vous voulut que je ne la visse
Lorsqu’y coule le Rhône en bienfaiteur propice
Qui glisse à découvert son vénéré pénis
Irriguant le sol sacralisant l’écrevisse 
Adonis en servant jour et nuit l'orifice ?
Comment eûtes vous voulut que je ne la visse,
Le doux supplice de n’en faire qu’une esquisse
Au comble des délices et puis des lices aux lys
Lorsque d’amour complice elle est l’initiatrice ?
Comment eûtes vous voulut que je ne la visse
Tethys en fit de terre et ciel la matrice ?


1 commentaire: