lundi 4 janvier 2016

L'inspiration

Le mythe des Muses nous enseigne que la création poétique est à l'origine de la littérature. Cette "Muse", tous les poètes l'invoquent abondamment. On dit qu'elle charme le monde de son chant et qu'elle est porteuse de bonheur et de sagesse. Médiatrice entre le Ciel et le poète, elle est source d'inspiration.
Sans doute la mienne a-t-elle influencé ces rimes... À moins que ce ne soit le dessin ? Quoique dans les deux cas, il faut une plume...

Phare du Petit Minou



Vague souvenir

Belle vague qui s’étale sur le rivage
Viens me susurrer de ta douce rumeur
L’amour que je n’ai pu oublier du jeune âge,
Croyant le retrouver au gré de tes langueurs

Jolie vague inonde moi de ton flot suave
Fais retentir aux tréfonds de mon corps l’ardeur
Des souvenirs d’antan et ses doux mots qu’entravent
Dans l’écoute apaisée, mon cœur plein de bonheur.

Tendre vague de ta si douce couleur bleue
Fait un phare de la prunelle de mes yeux
Par ton roulis impétueux et joyeux
Redis-moi de nouveau ses mots affectueux

Je vous aime tant, faites résonner vos anches
Vos caresses vainement me donnent le change
Je l’espère émergeant là, de l’écume blanche,
Vagues qui me rappellent ses douces mains d’ange.


1 commentaire:

  1. Félicitations pour cette très jolie plume... Une amie de Voiron

    RépondreSupprimer