vendredi 10 mars 2017

Je me souviens

Elles sont pour la plupart des poètes un véritable sujet de prédilection, source d'inspiration, la muse réelle ou virtuelle se trouve toujours évoquée.

 Je me souviens


Je me souviens
De ma jeunesse,
Devant la mer immense
Prostré sur un rocher,
Je pense
A tous ces jours passés, accrochés
Cœurs épris, en pleine liesse
Par l’amour qui coulait dans nos veines.

Je me souviens,
De l’allégresse
Des hauts sommets neigeux
Courant sur les sentiers
Fiévreux
De tous ces jours heureux, héritiers
De l’amour, de nos caresses
Écoutant l’envie gonfler nos veines.

Je me souviens
De nos faiblesses,
Du froid du vent glacé
Lacérant nos visages,
Lassés
Quand l'hiver peignait les paysages
D’un amour mort sans compresse
De l’oubli qui nous coupa les veines

Je me souviens,
De la détresse
Inondé par des grains
De larmes en cet endroit
chagrin
En criant mon fol amour pour toi
Tel un ange à sa déesse
Dans l’espoir de ranimer sa veine.

Je me souviens,
Je le confesse
Nostalgique musique
De l’émouvante étreinte
Tragique
Dont sur nos lèvres les empreintes
Distillée par cette ivresse
Transmirent d’incessantes neuvaines.


1 commentaire: