lundi 28 mai 2018

Pourquoi je te quitte

Il est de ces moments plus marquants que d'autres...

Pourquoi je te quitte

Depuis trente ans que je t’habite
Ta beauté m’accompagne,
Pourquoi je te quitte
Ma douce ville à la campagne ?
Politiser la vie de la cité
N’a créé qu’opacité
Sinon duplicité.
Augmenter la dime
Firent de nous tes victimes
D‘autant lorsqu’on spécule
Sur les deniers citoyens
De façon aussi nulle
Aux dépens de leur bien !
Bien triste
Le beau parc Montrigaud
Devenu Mitterrand ;
Surréaliste
La goulue Métro
Intronisée tyran ;
Masochiste
Des services
Qui dévissent
En coûtant plus du double
En faisant moitié moins
C’est pour le moins si trouble
Que ça ne masque point
 Le chaos
D’un navire qui prend l’eau.
A trop se regarder le nombril
Tout en devient débile
Et d’arrière garde
Alors adieu ma ville de cocagne
Mais surtout prends garde
Qu’ils ne te changent en bagne !





Voir la vidéo, cliquer sur -------------------->   ICI



1 commentaire: