lundi 7 octobre 2019

Les gens

Tant de politiques parlent aux Gens, en prétendant les aimer...



Les gens


J’aime les gens
Indulgents
Gentilshommes
 Émergent
Entre gens
Venus d’Athènes ou de Rome
Issus d’Afrique ou d’Amérique
De Pékin ou d’Istanbul
A en être maboul
J’aime les gens
Tous les gens
Misérables
Ou plein d’argent
Gens de fables
Les Jean Valjean
Comme les Jean foutre
Les gens d’armes
Les gentillets
Les gentlemen
J’aime les gens
Au fond de ma cabane
Les indigents, les exigeants
Les Jean sans terre
Jean Anouilh
Jean Gabin
Jean Ferrat
Qu’ils soient rois
Auteur, acteur
Ou bien chanteur
Gribouille
Ou carabin
J’aime les gens
Les gentils
Les intelligents
Les gens biens nés
Ou les nanets
Les gens d’ici
Ou bien d’ailleurs
Qu’ils soient blanchis
Ou de couleurs
Les gens d’Orient
Ou d’Occident
Les gens sans dents
Même affligeant
Les condescendants
Tout en rageant
Les gens sans peur
Les gens trompeurs
Tous les gens
Qui font le monde
Les bonnes gens
Les gens sages
Les petites gens
Autant de gens
Autant de sens
A nos vies d’or ou bien d’argent
Et notre délivrance
En l’espérance humaine.
Ah ! Les gens ! Je vous aime.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire