samedi 21 mars 2015

Minette

Ce poème accompagné de sa plume, est extrait de mon recueil de poésies intitulé "EMOIS, PLUMES & RIMES". Le livret complet sera publié courant 2015.


 


Minette

Donne-moi ma princesse aux prunelles d’amour
Ce trop-plein de caresses à l’envie que je vis
Lèche-moi de promesses ignorées par la vie
Viens réchauffer mon cœur de ta patte en velours.

Ma belle au moindre ennui te voilà qui accourt
De gros dos à l’appui, d’entrechats, poursuivi,
Je succombe à ton charme aux adresses assouvies
En câlinant ta peau, que mes doigts vifs ébourrent.

Dans ce monde cruel ou rien n’est peccadille
Blèche jungle asociale, aux rats vils qui frétillent
Face à l’adversité, que n’ai-je ton allure ?

De ta force féline alloue-moi ton armure
Du néant remonter par le chas de l’aiguille
Bondir et rebondir hors les jougs qui m’emmurent.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire