mercredi 11 mars 2015

Serment sur sarment

Serment sur sarment

 8 mars 2015
Ce poème illustre avec la plume qui l'accompagne, le combat que mène régulièrement les soldats du feu contre les incendies dans le Sud de notre pays. Il se trouvera dans le recueil de poésies "ÉMOIS, PLUMES & RIMES" qui sera publié en 2015.


Serment sur sarment

Vends ton âme au diable
Feu vil, fou de vent
 Tu es détestable
Je me garde vivant.

Vrilles qui crépitent
Hideux décorum,
Tes fumées m’irritent
Je fais le maximum.

 Voir ton hydre affreuse
Gueule ailée de flammes,
D’une claque aqueuse
Il faut que je te crame.

Viens souffle putride
Autan afflictif
Pour ton air torride
Je serai décisif.

Vil violeur des arbres
Lâche psalmodie
D’un zèle de marbre
Je vaincrai l’incendie.

Pour ma terre cuite
Rasée et détruite
Où qu’aille ta fuite
Tu paieras ta conduite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire