samedi 28 mars 2015

Anniversaire

Robert mon père et Claudine mon épouse

Mon père était dans l'attente de la parution de mon recueil de poèmes et avait été quelque peu déçu que j'édite mon second roman avant ce livret de rimes. Je lui faisais lecture de temps en temps de l'un d'entre eux ; il avait particulièrement apprécié ce dernier qui lui rappelait un souvenir... J'aurais pu le publier dans mon blog le jour de la Saint-Valentin, mais comme le savent mes lecteurs, mon père nous a quitté ce 14 février. C'est donc en souvenir, à double titre que je vous livre ces rimes... Nous fêtons aujourd'hui avec Claudine nos 46 ans de vie commune.




Un soir d'amour

Je n’avais pas vingt ans, c’était au mois de juin
Nous marchions doucement sur le bord d’un chemin
Tous les deux exaltés, seuls en ce jardin d’ombre
Si heureux d’être ensemble nimbés dans la pénombre
De la nuit qui tombait. Je sentais en mon cœur
Mon sang qui bouillonnait, enivré de senteur
D’espoirs et de désirs, insufflés par l’amour,
Qu’en nous-mêmes en nos sens, font éclore en un jour.
Je l’aimais plus que tout, je n’aimais qu’elle au monde
Que ses lèvres rosées, sa jolie tête blonde
Ses longs cils et ses yeux toujours pleins de plaisir
Qui m’ont fait et me font toujours autant frémir.
Lentement chaviré, grisé par le parfum
Qui flottait sur son corps, beauté de la nature
Je saisissais sa taille et nos corps n’en firent qu’un.
En me penchant sur elle, j’écoutai le murmure
Que son haleine chaude exhalait de ses lèvres ;
Puis la serrant très fort, très fort contre mon cœur
Je mordais goulûment ses lèvres plein de fièvre.
Nous chutâmes pâmés d’ivresse et de bonheur,
Nous donnant, tel Vauban livrant sa citadelle
En douceur, d’un bel amour vif, pur, gai, charnel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire