jeudi 28 juillet 2016

Énamouré

J'avais perdu ma plume, mes vers et l'aquarelle...
Puis comme tout est dual, le blanc et le noir, le chaud et le froid, etc. , il y a toujours un côté qui est la dérive de l'autre, mais pas l'inverse...
Bref, j'ai repris ma plume, mes vers et l'aquarelle.



Énamouré

L’amour est à la haine
Ce que pile est à face
Comme vice versa.
Qui tend donc encore vers ça
Sans perdre la face ?

Car
De l’amour dérive la haine
Et non point l’inverse !

Or
Seul l’amour est vie
Quand la haine tue !

En conséquence
Seul l’amour qui donne la vie
Propose éternité en transmission

Subséquemment
Si l’amour donne envie
L’envie n’est point amour
Elle n’est que haine d’amour
Ne donnant point la vie
Mais au contraire la mort.

Dès lors
Chaque être qui naît toujours de l’amour
Peut choisir de mourir de haine
Comme leurre d’un trompe-la-mort
Mais sans amour pérenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire