mercredi 22 février 2017

Je me suis échoué





 Se ressourcer en Camargue, fuir les contraintes sociétales, quel bonheur...







Je me suis échoué

Des échecs la force
Surmontant les faiblesses
Sur les sentes malaisées
Au cœur des sublimes Alpilles,
Je me suis échoué.

Fuyant ces printemps échus
La douce floraison d’iris
Au bord du chenal ami
Seul lien du piquant houx
Je me suis échoué

Au gré des saladelles
Fleurant les champs de riz
Ces chants gitans ourdis
Des enfants de gardians
Je me suis échoué

En plein terroir du vent
Du territoire Van Gogh
Dans l’espace du temps
Pour une bise de Mistral
Je me suis échoué

Dans cette faune si riche
A la flore d’or, aphone
De ces beautés qui baignent
Aux pieds des trésors d’Arles
Je me suis échoué

A l’horizon de Montmajour
Du vertige de l’échéance
De la déchéance des jours
Tel un vestige romain
Je me suis échoué.




1 commentaire: