samedi 16 mars 2019

A dos les sangs

Ce poème chuchoté au bord de la falaise des déprimes, par des vents où ma mie (mamie) m'appelle...



A dos les sangs

Je te chuchoterais des paroles
Qui ravivent les âmes
Si tu me retiens
Pour que je ne me ronge plus
Les sangs aux senteurs
De l’heure de ce fol émoi
Je te glisserai mon obole
Vers ta sébile d’à propos
Qui ravivent les flammes
Si tu me gardes
Comme l’ombre de ta vie
délaissée au jour le plus long
D’un profond désarroi.
Je te susurrerai ces babioles
Qui ravivent les femmes
Si tu me conserves
Dans le temps de ces fièvres
Languissant plus de mille histoires
Pour masquer nos effrois
Je te baiserai les aréoles
Comme fleurs et corolles
aux vertiges de tes reflets d’ivoire
Si tu me désires
Encore et encore
De l’autre côté du miroir
Lorsque tu avais froid.
Je te chanterai les farandoles
Les plus folles
Si tu me couches
En ton lit de l’âme de tes yeux
Buvant aux larmes
D’un bonheur détrempé d’adieux
Et riant du preux chevalier
Pour ce baiser ardent
Volé chaud et enivrant
Au brasier de ton cœur
Dans une étreinte d’éternité.



1 commentaire: