vendredi 17 avril 2015

Camargue

 
Quand reverrai-je...

Heureux qui comme moi a fait ce beau voyage vers la Camargue, qui m'est une province et beaucoup d'avantage...

J'aime cette belle région naturelle et je poste ces quelques photos pour mieux l'imager ?
Les rimes présentées sont sans prétention; elles ne sont qu'un modeste reflet de la fascination qu'exerce sur moi cette Douce et belle Camargue.

Je vais la revoir dans quelques jours... lors d'un de ces séminaires de remise en forme avec de fidèles amis.




Douce et belle Camargue

Amoureuse enserrée entre les bras du Rhône
Grand delta symbolique d’Arles, Grau et Fos
Gardienne inassouvie de somptueuse faune
 Que tu es belle.
Zone humide enflammée, fulgure émotionnelle
Religieuse initiée d’Aigues-Mortes aux Saintes
Rizière embastillée, libertaire étincelle
Que tu es belle.
Occitane assoupie aux musiques tziganes
Des courses et corridas insufflant jusqu’à l’os
Les chants sacrés flamboyants des férias gitanes
Que tu es belle.
Tes champs recouverts d’eau ont déifié ton nom
Dunes, lagunes et salines si souvent peintes
Lis, iris des roubines en ont fait ton renom
Que tu es belle.
Littoral sableux du Beauduc à l’Espiguette
Flamants roses volants sur marais de Minos
Que c’est beau ces taureaux  et chevaux en vedettes
Que tu es belle.
Accolant pour Mistral le verbe au vent d’acier
En mêlant la force d’une amitié non feinte
Au foehn des Alpilles léchant les oliviers
Que tu es belle.
De Saint Gilles à Giraud tu clames ton annonce
Tout est dans l’union de la croix, l’ancre, et du cœur
Foi, espérance, charité sont tes réponses.
Camargue… Que tu es belle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire