vendredi 3 avril 2015

Quelle série noire !



Je ne crois pas au hasard. 
Depuis le 31 mars sur Arles, c’est en mangeant chez des amis et en écoutant incidemment sa chanson préférée « Piensa en mi » interprétée par Luz Casal que René nous a appris téléphoniquement le cruel départ d’Aline.
Tous quatre amis de jeunesse, nous n’avions pu aller à nos mariages respectifs, compte tenu que nous nous sommes mariés le même jour de la même année : un 31 juillet 1971, Aline avec mon pote René et Claudine avec moi. Pour l'amie ces quelques rimes, et en fin de texte le lien de la chanson.


@alinet.com

Elle était si sincère
Elle était si douce
Sans aucun mystère
Sous sa jolie frimousse
Dans l’insouciance,
J’ai charrié Aline
Pour qu’elle m’entraine

Elle était si secrète
Elle était si franche
Aimante discrète
D’une amitié étanche
Dans le silence,
J’ai prié Aline
Pour qu’elle m’apprenne

Elle était exemplaire
Elle était des nôtres
Non pas pour plaire
Mais pour aimer les autres
Dans la souffrance,
J’ai crié « Aline »
Pour qu'elle revienne.

Piensa en mi

2 commentaires:

  1. Un bel hommage à notre chère et regretté Aline.

    RépondreSupprimer
  2. Réorganise une fête sur Arles en son souvenir. Elle a été si heureuse avec son René et son fils lors de la dernière festivité !

    RépondreSupprimer