mardi 8 septembre 2015

Coup de foudre

J'avais omis mes préférences naturelles pour le sonnet : voici quelques souvenirs résurgents illustrés par ce "Coup de foudre"




Coup de foudre

Depuis le court instant où votre ardent sourire
S’est offert à moi, doux, charmant et engagé
En croisant mon regard, vous avez pu y lire
Que j’étais malheureux autant qu’un naufragé.

Vous auriez pu passer et me laisser en route
Mais vous n’avez pas pu me détourner les yeux
Je vous ai donc souri, cela encore j’en doute
Si j’ai fait cela, c’est en remerciant les cieux.

Aux parfums doux et frais d’herbes et de romarins
Que vinrent rafraîchir de légers vents marins
Nous avons succombé aux fleurs de nos assauts.

Tous deux auprès du feu afin de nous éprendre
Je vous réchaufferai, je remuerai la cendre
Et je vous bercerai comme on berce un berceau.

1 commentaire:

  1. Bercée ainsi auprès d'un doux feu... Le rêve... Très beau et très touchant sonnet

    RépondreSupprimer