lundi 14 septembre 2015

Le p'tit matin

Tant bien que mal, nous arrivons à nous retrouver une fois par an, quelques photographies en attestent. En 2016 nous devrions fêter (?) le cinquantenaire des Princes. Il faudra donc se trouver un petit matin pour célébrer l'événement. Ces quelques rimes expurgées du vieil album de souvenirs qui avaient servies à l'élaboration d'une chanson écrite en 1965.

1965
2008
2007
2006
2007
2009
2005




Le p’ tit matin

C’est un jour qui
Tue une nuit
Primesautier
Un camion qui roule
C’est le laitier

C’est un clochard
Un vrai buvard
Qui ouvre les yeux
Un jour de plus
Oublieux

C’est toi mon amour
Qui dort toujours
Comme hier soir
Contre ma joue
Fiévreuse
Le lit moelleux défait
Voir tes cheveux défaits
C’est ça tout le p’tit matin

C’est une poubelle
Un peu rebelle
Emplie d’adieux
Que viennent soulager
Camions et boueux

C’est le café
Café au lait
Et des croissants frais
Qui cherchent la lune
Gaufrée

C’est toi mon amour
Qui dort toujours
Tout contre moi
Depuis des mois
Heureuse
C’est le volet qui claque
Mon cœur qui se détraque
C’est simple comme bonjour.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire