jeudi 4 février 2016

Sonné d'Amour

Voilà un jour d'anniversaire particulier... Ce blog a un an d'existence. Pour marquer cette date j'ai souhaité remercier tous mes lecteurs, et fêter l'instant sous le sceau de l'Amitié.
Montaigne disait " L'amitié se nourrit de communication ".
J'adore la Camargue et j'apprécie l'exercice du sonnet, je vous livre les deux pour illustrer le sujet.

Vers l'étang du Vaccarès


Sonné d’Amour

Vos silences ont comblé le vide des souffrances
Quand on est loin de moi, je vois que l’on m’ait cher
Toi l’allié qui m’écris sans chagrin, sans enchère,
Toi qui m’appelles au gré des vents de l’assistance,

Toi qui m’as quitté malgré nos ressemblances,
Toi qui es parti mettre tes jours en jachère,
Toi qui m’enchantes sur les couleurs de nos chairs,
Toi qui chantes l’amour depuis l’adolescence,

Tu as tant de valeur que tu n’as pas de prix
L'Ami. Je vous ai encré de mots, j’ai compris
L’alchimie qui à vie vous ancre dans mon cœur.

D’amour usant les maux, si forte est l’amitié
Amis cadeaux vitaux, dont je suis héritier
Vous êtes l’élixir d’âme et ma vraie liqueur.

1 commentaire:

  1. L'aquarelle me plait énormément, le sonnet est très touchant.
    CDI

    RépondreSupprimer