jeudi 18 février 2016

Trio d'haïkus

Je m'essaye à l'haïku, forme poétique japonaise très codifiée qui note plus particulièrement les émotions. Sa forme est très concise (17 syllabes en 3 vers de 5, 7 et 5 pieds). Je vous en propose trois d'un coup afin de mieux illustrer cette aquarelle.

Du côté de Saint-Vaast-la-Hougue
Trio d’haïkus


Nuit sur la lagune
Nuit sur ce chemin de mer
Toujours sans lumière.

Fuit lune des larmes
Mes mains sur les seins des vagues
D’un flux vague à l’âme.

Luit reflet d'argent
Délices ardents résurgent
Nourrices du cœur.


2 commentaires:

  1. Vous êtes un excellent haïjin. Ce poème inspire à la méditation. L'aquarelle démontre bien les émotions, tout en restant superbe.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime quand les gens se réunissent et partagent des idées.
    Super site, continuez ce bon travail.

    RépondreSupprimer