mardi 27 juin 2017

Litanie

On dit que se sont des suites monotones et répétitives de paroles, il se peut que ce soit aussi des déclinaisons...

Litanie

Ferveur aux désordres torrides
De tout sentiment ravissant
Folâtre oubliant le timide
Comble mes désirs innocents

Passion au goût de comédie
De tous ces désirs volcaniques
Rejoue-moi donc la parodie
De la volupté iconique

Amour que ton éclat me blesse
De tous tes émois transparents
Me faisant braver mes faiblesses
S’enfuir les vices accaparants

Plaisir au combat ridicule
De tous ces branles-bas ardents
Comme un pendu qui gesticule
Me voici en prude impudent

Idylle au délice en liqueur
De tous tes éveils de l’esprit
Passé qui corrige mon cœur
D’un futur qui n’a pas de prix

Flamme à la conscience fidèle
De tout ton bon sens rayonnant
Fait-moi intégrer le modèle
Du bel univers raisonnant

Tendresse aux efforts de tes cris
De tous ces vertiges d’audace
Je me vante de ces écrits
Qu’à toi seule je dédicace


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire