dimanche 17 septembre 2017

A vot' bon coeur m'sieur dame !

Une bouteille à la mer contenant un message, pourquoi ne pas essayer ces rimes avant que d'autres vers me rongent.



A vot’ bon cœur

m’sieur dame !


Je cherche, sans guère d’espoir d’ailleurs
Un donateur,
Un testateur,
Un  testeur,
Un oncle d’Amérique
Qui ait du fric
Itou une tante chimérique
M’ouvrant le chemin d’une vie artistique
En me léguant sa fortune.
C’est dans cette infortune
Que je mets ma bouteille de poèmes
A la mer des sarcasmes
De ce blog ectoplasme
Espérant enfin trouver l’âme sœur
Qui reconnaîtrait l’auteur
Quitte à continuer l’œuvre défunte
Tout en gratifiant la mienne
Le plus souvent Alexandrienne.
Brocanteur d’alabastre
Je chine cette ascendance
Qui sans désastre
Élèverait mon astre
Au-dessus de ce morne horizon
Même si elle n’est de Barbizon
Où tous les peintres vont
Chercher leur inspiration.
Ainsi ne rêverai-je plus
A l’idée farfelue
De côtoyer dans la pléiade
Joachim du Bellay
Et Pierre de Ronsard
J‘étoufferai mes jérémiades
En m’offrant un coup de balai
De m’éveiller chançard
Plutôt qu’écrivain
Écrivaillon en vain
Quand on n’est pas devin
Mais écouvillon de prose
Par un signe divin…
Mais faute d’être rentier
Voilà que je me décompose
Chez Zola j’aurais été Lantier
Car je suis loin d’être héritier !







1 commentaire:

  1. Je dois vous remercier des efforts que vous avez déployés pour écrire ce superbe blog. En vérité, vos capacités d'écriture créative m'ont motivé à créer mon propre site personnel. Merci
    A V

    RépondreSupprimer