mercredi 13 septembre 2017

Au pont des souvenirs

De la craie pour une esquisse me permettant de titiller la muse...







Au pont des souvenirs

A mon ultime soupir
En passant le pont
Puisque l’on doit mourir
Sans faire le crampon
Que ce soit à Venise,
J’y ai tant de souvenirs
Qui me grisent !
Pourquoi pas un éloge ?
Que l’on me mette en toge
Que l’on me fasse doge
Que la belle lagune
Aux doux reflets de la lune
Me sertisse de ses dons
Me chante sa mélopée
De la grande épopée
Que la basilique sonne le bourdon
Enivré par la camarde.
Dans les lueurs blafardes
Buvons encore un coup mes camarades
Une rasade, au carnaval, à la mascarade
Tout en pieds rimés
Toujours grimés
Et pour mon cas
Un dernier verre de vodka
A la santé
De la grande cité
Pour flatter mon indécente vanité.
Que vaque ainsi ma dernière volonté
Que vogue pour le pitre
Dans l’éternité, cette épitre
De mes dernières vérités.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire