jeudi 12 octobre 2017

Hyper affectif

Au-delà des soucis du moment qui l'influencent peut-être... Un lecteur averti trouvera l'alchimie secrète de la base de ce poème.



Hyper affectif !

Lecteur inoccupé
Que mon poème mythomaniaque
Puisse vous donner la niaque
Hypersomniaque

C’était une journée d’avril
Froide et claire
Révélant l’atrabilaire
Hyper fier

Jamais je n’ai commencé
Avec tant de hargne
L’ascension de la montagne
 Qui perd gagne !

Quand j’étais jeune
On ne me donna point
De conseil ni de soins
Vipère au poing

Le sentier longeait la falaise
J’ai beaucoup marché
Au bord du vide amouraché
Hypermarché

Sans avoir rien fait de mal
Me voici donc seul à l’aise
Au pied de la falaise
Hypergenèse

Lumière de ma vie
Fleur de mes reins d’antan
Seule à me rendre l’élan
 Hyperplan

Tu vois ma bonne amie
Que je tiens parole
Entre la chance et le ras le bol
Hyperbole

Chaque famille malheureuse
L’est à sa façon
A cause des malfaçons
Hypertension

Je te livre mon poème
Quelque peu catastrophé
En guise de trophée
Hypertrophié



1 commentaire:

  1. Comme toujours bel écrit, belle photographie vous repeignant admirablement. Bravo.

    RépondreSupprimer