dimanche 11 mars 2018

Ma nature ennemie

Entre le déluge et l'histoire, à la recherche de ses racines...




Ma nature ennemie

S’escamote un silence de mort angoissant
Bruissent ramées et pampres en geignement croissant
Susurre une brise aux humides exhalaisons
Maronne les rafales au fond du vallon
Gronde le tonnerre sur le sombre horizon
Crachouille une fine bruine sur le houblon
S’étincelle la nuit de fureurs alarmantes
Scintille l’éclair vif zébrant un ciel en sang
Se déchirent les nues en des cris d’épouvante
Crépitent les gouttes de l’ondée sur l’étang
Dégringole la pluie en larmes froides immondes
Ruissellent rus criards que l’eau divine inonde
Frissonnent les branches de la futaie des chênes
Résonnent les échos que tornade déchaîne
Éclate en pétarade aux cieux la déchirure
Fulmine les quatre éléments sur ma nature
Expose mon cœur meurtri au violent déluge
Explose ma vie seule juge de mon refuge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire