lundi 10 juin 2019

Tu me manques, tu sais ?

L'amitié, cette incroyable quête, à laquelle ne répond souvent que l'absurdité du monde...




Tu me manques, tu sais ?


Je me souviens de tes sourires
Nos secrets, nos passions
Lorsque tu te confiais sans rire
A mon jardin des émotions.
Tu me manques, tu sais ?

Je me rappelle tes maladresses
Les trahisons, les perditions
Lorsque tu t’échappais sans cesse
De ma prison de sensations.
Tu me manques, tu sais ?

Je remémore cette amitié fragile
Les sentiments, les afflictions
Lorsque tu me récitais tes évangiles
Dans mon cloître d’hésitations.
Tu me manques, tu sais ?

Je repense à tous nos rêves
Les aventures, les permissions
Lorsque tu m’incitais à faire la trêve
Dans mon couloir des soumissions.
Tu me manques, tu sais ?

Je me remets toutes nos promesses
Les défenses, les consolations
Lorsque tu cherchais ma gentillesse
A ma fontaine des libations.
Tu me manques, tu sais ?

Je me désole de ton silence
Les fâcheries, les désertions
Lorsque tu prônais la confiance
Dans mon atelier des affections.
Tu me manques, tu sais ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire