jeudi 5 septembre 2019

Quelque peu de moi

Ces quelques vers écrits suite à des problèmes de santé et au dur chemin de croix parcouru depuis ce 2 septembre... Philosophie aidant, peut-être sur l'existentialisme ou la fragilité de la vie.



Quelque peu de moi


Quelque peu perdu
Dans les couloirs du temps
Irréels et méchants
Je ne marche plus juste
Juste en dessous des vents
De l’ivresse d’une vie
A la gratuite ignorance
Qui m’a fait croire au vrai
Du troublant temporel
Qui n’exprime qu’angoisse
En unique savoir
De son extrémité finale.
Quelque peu rompu
Aux souffrances physiques
D’une matière immonde
Et merveille de foi
Je m’affronte au vide
Vide de sens
Et plein d’interdits
Et de maux maudits
L’âme prise au piège
De son insondable prière
Sans marche arrière
Pour se voir entraînée
Dans l’infâme pied de nez
D’une fin temporelle
Qui débouche sur Rien !
Quelque peu mordu
D’un Univers sans fin
Sans limite de temps
Je déambule drogué
Somnambule au gué
Du fleuve du nocher
Me croyant vraie poussière
Pressé de n'avoir pas pu
Démasquer les erreurs
De croire à des amis
Qui ne sont que vigie
De ce dernier malheur
Pour le fêter en pleurs ;
Celui de la mortelle vérité
De la temporalité
Quand n’étant qu’Etant
Paraître est tout
Surtout être n’est Rien
Ou rien est Tout
Mais hors du temps !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire