dimanche 22 septembre 2019

Voyage en terre inconnue

Je ne suis pas trop adepte des grands périples... Mais lorsqu'on vous oblige au voyage ?



Voyage en terre inconnue


Les yeux au plafond
Alité sur ma payasse
Je tourne en rond
Au gré des perfusions
D’alarmante déroute
Due à la confusion.
Ma balade dans les airs
Sur les mers et les océans
Des chambres de lits
A la rencontre du monstre
Invasif et non imaginaire
Qui surgi du néant
Chambre au délit de mon corps
Sa geôle délétère ;
Je me souviens de la fureur des vagues
A la marée montante.

Les narines enflammées,
Couché dans mon lit
Je sens les nausées
Monter vers l’hallali
D’effrayante asphyxie
Due à la paralysie.
Mon voyage lunaire
Sur les terres du prince
Dans la moiteur des draps
A la rencontre du crabe
Intrusif qui pince
En sautant des tréfonds,
Du rêve a fait de mon être
La prison du mal être ;
Je me souviens des effluves des champs
A la soirée tombante.

Les idées courbes
La tête dans l’oreiller
Je ressens les assauts fourbes
De la bête endeuillée
Au venin mortel
A perdre vers et feuillets.
Ma vadrouille poétique
Si empreinte de trouille
Se vautre sur le sommier d’airain
A la recherche de l’hydre
Destructrice d’esprit
Qui fulminant des limbes
Veut faire de ma tête
Sa cellule mortifère.
Je me souviens de la force du cœur
A l’acmé triomphante.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire