mardi 20 septembre 2016

En garde

Un peu d'insomnie pour de la poésie...



En garde

Comme une locomotive
Je garde en tête
Ce leitmotiv
Est-ce haine, c’est ef
Quand l’amour motive
Je garde barrière
Pour mes arrières
Trains. Pas peu fier
Du beau métier
Des égoutiers
Je garde le goût
Pour le bagout
Je garde-fou
Trop aliéné
Je garde tout
Tout contre moi
Et du verbiage
Je gare de triage
Je garde chiourme
En jetant ma gourme
Quand je garde-manger
Je garde Adhémar
Où il fait bon manger
Je garde à vue
Le beau militaire
Je garde à vous
Mes rendez-vous
Mes solitaires
Perdants perdus
Je garde mes illusions
Pour mon voisin
Je garde un os
Je garde son chien
Quant au tarot
Je garde sans chien
Je garde rancune
Contre la lune
Qui m’importune
Je gardénal
C’est peu banal
Pour les étoiles
De l’insomniaque
Je garde la niaque
Je garde espoir
Envers la chance
Quant à la violence
Je garde du corps
Et encore
Je garde ça pour moi
Je ne suis pas sot
Je garde des sceaux
Prison d’effroi
Je garde sang-froid
Et puis je crois
Je garde à vie
Pour mes amis
Mon eau de vie
Je garde le sourire
Y’a bien de quoi en rire
Mais je garde envie…
De vivre en garde.

1 commentaire: