mardi 15 novembre 2016

Compositions musicales d'Angelo

Un zeste des compositions de l'ami troubadour sur mon blog... C'est encore une affaire de musique et de poésie. A vous de cliquer sur les liens de couleurs.
- Une composition récente dont Angelo a fait paroles et musique en quête d'une maison de disques
- La chanson de "Landru" issue d'une composition familiale de 1964
- Le thème musical de la chanson "L'assassin", composition d'Angelo dont j'avais écrit le texte en 1965 (reproduit ci-dessous)

1 --> Angelo chante Angelo

2 --> Angelo chante "Landru"

3 --> Thème musical de la chanson "l'Assassin"



L’assassin

Mais en poussant la porte
Je vis qu’elle était morte
Mes larmes furent les plus fortes

C’était la fille que j’aimais
Lorsque nous avions semé
Ce qui devait être le bonheur
Mais pourquoi ? Mais pourquoi ?

La lune éclaira son visage
Et je sentis venir l’orage.

Le ciel se zébra d’éclairs
D’une pluie triste et amère
Qui affecta mon cœur de malheur

Je l’avais emmené
Quand d’un amour fané
Mon âme s’était damnée
Mais pourquoi ? Mais pourquoi ?

Tout seul je revis son image
Dans tous ses plus beaux avantages

Mes yeux de larmes embués
Ne purent l’amadouer
De m’avoir destitué
Mais pourquoi ? Mais pourquoi ?


En refermant la porte
Je la savais bien morte
Seul mon esprit exhorte
Assassin ! Assassin… Assassin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire