mercredi 19 juillet 2017

Ô dieux !

D'un tunnel à l'autre... La vie sinue.





Ô Dieux !

La nuit a mangé le jour
Puis la mer la falaise
La mémoire dans la poche
Je comprends la démarche

Quoique interdit de séjour
Dans l’amer du malaise
Préhistoire de l’approche
J’entreprends la folle marche

A quoi bon dire bonjour
Remalaxer la glaise
Des kyrielles de reproches
Aux pieds de la grande Arche

Je suis sous l’abat-jour
Pour taxer l’épiclèse
J’ai quelques anicroches
Avec le patriarche

Bonne foi en contrejour
Obstinée loi de l’ascèse
Je me fais sonner les cloches
En surprenant l’oligarche

L’œil à travers les ajours
Du cœur fait l’exégèse
A l’esprit qui pétoche
Avant la dernière marche

Avec le patriarche
La mémoire dans la poche
Dans l’amer du malaise
A quoi bon dire bonjour.




1 commentaire:

  1. Vous avez des messages vraiment géniaux.
    Merci pour le partage.
    A-M.E

    RépondreSupprimer