mercredi 20 décembre 2017

A l'onde des vies

Par une nuit d'insomnie...





A l’onde des vies

Si je t'entraîne
Toi qui me lis
Je te connais
Je sais ce que tu vis
Je sais qui tu es
Sache que sans toi je ne suis rien
Et qu’avec toi je suis bien
Qu’ensemble on est tout
Partout
Unis vers l’amour
Dans l’univers des jours
Quand tu crois en mes mots
Qui occultent les maux
Du moins les atténuent
En se mettant à nu
Dans cette vérité
En quête d’altérité
S’inondant d’eau de vie
Épris à satiété
En se donnant la vie
De l’Eden aux beaux jours
A l’hymen l’envie
L’offrande de l’amour
Étincelle d’unité
Étoile ou vibrion
Âme, esprit, alérion
Sacralisant d’éternité
La transmission
De notre humanité
Viens, je t’emmène.


1 commentaire:

  1. DANIEL ! très beau poème ! on se laisse entrainer , tenté de suivre ! annie

    RépondreSupprimer