mercredi 17 janvier 2018

Meurtrissure

A l'écoute des vents aux rafales violentes, ces quelques rimes non point frivolantes...
Quand reverrai-je les iris de la belle Camargue ?


Meurtrissure

Je te pleure
Ma princesse des limbes
Si attachante
Dans les étoiles de ton nimbe.
Sois méchante
Pour le prince des ténèbres
Bel affameur
De mes rêves funèbres.
J’effleure
Cette rose mystique
Si aguichante
Dans les toiles initiatiques ;
J’enchante
Le pistil embaumé de douceur
D’effarouchantes
Pressions d’oppresseur.
Mais je meurs
Mon Éther éternel
De ta touchante
Affliction fraternelle
Et je chante
Avec les chœurs de la mort
Trébuchante
La meurtrissure de mes remords



1 commentaire:

  1. Beau poème illustré par cette belle fleur appelée aussi "orchidée du pauvre" au si délicat parfum. J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer