mercredi 14 février 2018

Credo d'amour

Il était temps de reparler de lui...




Credo d’amour

J’ai tant cherché l’amour
Physique
Musique au lien charnel
Spirituel
Dessein conceptuel
Ou même imaginaire
De tous ses arts légendaires
Un profond sentiment de tendresse
Qui vous caresse
Ou bien vous blesse.
J’ai tant cherché l’amour
A le collectionner
D’un désir passionné
A l’amour romantique
Ou encore platonique
A l’amour religieux
Misérable opposant élogieux
Où plus sectaire
D’ésotérisme séculaire
J’ai tant cherché l’amour
D’une union familiale
L’inexorable justice
De communion filiale
Aux lames castratrices
D’un Caïn à la foudre destructrice
Réitérant le jaloux
Transmission du dégoût
J’ai tant cherché l’amour
A vouloir en transmettre
Non point en fiel
Mais la douceur du miel
A fils et fille du ciel
Les piliers de mon être
Pour vivre au jour le jour
J’ai tant cherché l’amour
Dans les livres authentiques
En latin, roman ou bien gothique
Cet amour don de soi
Quand le tout à l’égo
N’est plus devant ce moi
Mais se conjugue en termes égaux
Cette passion d’Empédocle
Offrant amour et haine pour socle
Les deux forces originaires de l’être
Cette passion du Christ
Ou d’autres croyances acméistes
Sans omettre le fusionnel
Aspiration à l’unité originelle
Pessimisme métaphysique
Méditation bouddhique
J’ai tant cherché l’amour
Cet amour de souffrance
Du vivre et d’exister
Transmissible à outrance
Afin de résister
A notre destruction
Jusqu’à l’amour fusion
De l’androgyne nu
Ce bel ange ingénu
Vérité du nouvel élu
Absoute dans les nues
J’ai tant cherché l’amour
La beauté absolue
Que je l’ai reconnu...
Partant vers l’inconnu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire