lundi 19 février 2018

Neige d'antan

Une aquarelle inspirante, où les flocons de neige rivalisent avec les larmes de la mémoire.



Neige d’antan

J’admire du temps troublant
Un vol de papillons blancs
Couvrant la lune d’étoiles
De la blancheur d’un voile
Fluide

Et ces premiers flocons
Comme mon ouvrage abscons
Rendent la branche fragile
De l’arbre de vie agile,
Perfide

Elle tombe fraiche et pure
Caresse sur mes épures
Mais nul ne laisse empreinte
De sa virginale étreinte
Candide

En tremblotant de froid
Assujetti à mes effrois
J’ai rebattu cette enfance
Détrempée de souffrance
Morbide

Comme la neige soudaine
Vieillesse est tombée sur mes ans
Me couvrant de sa laine
A en rester tout blanc
Livide.


2 commentaires:

  1. Vraiment superbe. Bravo continuez à nous enchanter

    RépondreSupprimer
  2. Cette très belle aquarelle me rappelle ce magnifique petit village de Saint Véran. Beau texte. J'aime beaucoup.
    ID

    RépondreSupprimer