lundi 12 février 2018

Poésie mazoutée

Toujours passionné des contradictions étatiques incrédibles, du genre tabac-santé-mafia fiscale, ou encore écologie-limitation de vitesse-racket fiscal sur les carburants, où l'on se fout de nous ! Foutaises que cette énarchie prétende protéger la société quand en même temps elle préfère traire la vache à lait !
Ainsi me suis-je laissé aller à ces rimes délirantes...


Poésie mazoutée

Diesel, gasoil
Fleurs de bitume
Je me poile
De cette amertume
Envers vous
Qui sournoisement s’instille
Et distille
Entre vous
Deux
Ce fiel
Industriel
A cause des experts du CO2
(Quel mauvais style !
Je sais, assez !
Cétacé…)
Pourtant je m’escrime
A trouver les rimes
De la déprime
De pousser les gaz
M’imaginant chevaucher Pégase
Dans les nues
Pour ne plus payer l’ardoise
En poursuivant ma muse
Ingénue
Qui m’abuse
De toute poésie
Et m’amuse
Complètement à poil
Dans la frénésie
Aux fragrances de gasoil
Véritable zazou
A la substantifique moelle
Touchée d’un coup de grisou
Et coulée par le doute
Près du poêle à mazout
Ou faute de bisous
Sur ma route
Je me réchauffe
Comme baeckeofe
De vers
Envers
Et contre tout…
Lustrant ma batterie
Tout contre vous
Deux
J’en ri
Du fioul
Qui saoule
Gasoil et Diesel
Acolytes cafardeux
Ou vilaines donzelles
Égarant mes sens
En route
De parfums aux essences
Déroute
De toute
La nature de mon essence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire