vendredi 20 avril 2018

La bévue

Quand la vue baisse... Tristesse pour qui écrit ou bien dessine... Parfois les deux.



La bévue

Au sortir de la couche
Imprévu
Bouche à bouche
Enfant
De l’école bâillonnée
Entrevu
Nez à nez
Tourment
Pour un lit portefeuille
M’as-tu vu
Œil pour œil
Amant
Dans un monde perdant
Sans longue-vue
Dent pour dent
Aboiements
Quid de la bévue ?
Du déjà vu ?
Voilà bien le minable
Vulnérable
Dépourvu
Voilà bien le pépère
Vulgaire
En vue !
Voilà bien le déclinologue
Iridologue
De la revue
Et corrigé
Oui, je crains la bavure
De langue âgée
L’insulte de la crevure
Des dommages
Sans intérêt
Quand il a trop plu
Sur les ans de mon bagage
Ereinté
Je n’ai plus lu
Je ne lis plus
Je ne vois plus
Et je n’ai pas la berlue
Une visu
D’hurluberlu
Rétine
Et guillotine
Tchac ! Je perds la vue
Là est toute la bévue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire