vendredi 6 avril 2018

Septante de la faux

En ouvrant mon ordinateur ce matin, Monsieur Google m'a démontré sa cruelle ingérence... S'ils s'en tenaient uniquement à diffuser mes modestes plumes et rimes, ce serait mieux...



Septante de la faux

Des flux et des reflux
Enfermé dans ma bulle du faux
On n’aura pas ma peau !
Les vrais artistes courent les rues
Bourrus.
Mais fauche la faux !
Ras la chance
Du faux jeton
Du faux savoir
Cette ignorance
Du rejeton
De l’assommoir
Et du fromage
Gorgonzola !

Des larmes et des alarmes
Enfermé dans ma bulle du faux
Je suis à fleur de peau !
Les vrais sculpteurs sont dans le charme
Aux armes !
Mais fauche la faux !
Ras la chance
Des faux esprits
Des faux amis
Cette insolence
Du parti pris
Du bel ami
Et de la viande
Châteaubriand !

Des vers et des revers
Enfermé dans ma bulle du faux
Je veux changer de peau !
Les vrais poètes sont dans la lune
Opportune.
Mais fauche la faux !
Ras la chance
Du faux plaisir
Du faux semblant
Cette indolence
Qui fait mourir
Du vieillard et ses enfants
Et de la flotte
De La Fontaine !

Du sort et des ressorts
Enfermé dans ma bulle du faux
Je veux vendre ma peau !
Les vrais auteurs sont en vitrine
Guillotine.
Mais fauche la faux !
Ras la chance
Du faux drille
Du faux couteau
Cette inconstance
De la faucille
Et du marteau
Et du calendrier
De l’églantine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire