mardi 9 juillet 2019

Au point G le jour J

Suite des divagations ésotériques...




Au point G, le jour J


Je pense, donc j’hésite
Comme un Jésuite
Qui médite.
Suis-je moi-même
Ou bien un thème
Un mythe ?
Quand je songe aux misères
De la condition humaine
Je désespère
Me pensant hors d’aubaine.
Quand je marche seul
Dans la campagne légère
Plein de confiance
Je me désaltère
D’une fraîche espérance
A reprendre haleine.
Je surmonte les déchirements
En activant ma volonté
Pour fuir les errements
Par ces dons de bonté
Qui font traverser l’angoisse
En rêvant endormi
Près des gens qui ne froissent
Point l’amitié.
J’affronte les enterrements
Par ces songes éveillés
Sur le projet d’existence
Pour regarder la mort en face.
D’extase et d’orgasme
Frère et sœur de spasmes
Je prétends qu’avant tout
La philosophie c’est tout
Avant tout soyons nous-mêmes
A se connaître soi-même
Soi-même dans la jouissance
D’une vie fraternelle
Vaille que vaille
De cet amour sans faille
Vers ce doux apaisement éternel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire