vendredi 12 juillet 2019

J'ai...

Au flux et au reflux de la vie, ces quelques rimes de l'imaginaire...



J’ai…


J’ai prié vingt nuits à croire un vain Dieu
J’ai prié d’ennui à lui faire mes adieux
J’ai espéré tant de nuits que ça irait mieux.
J’ai cherché mille fois à créer l’espace
J’ai cherché cent fois à trouver ma place
J’ai perdu tant de fois la face.
J’ai livré longtemps ma folle ignorance
J’ai livré trente ans aux foudres de la chance
J’ai été sevré autant d'une fourbe espérance.
J’ai vécu un jour aux rives de l’amour
J’ai vécu cent jours à penser son retour
J’ai nié tant de jours le son du tambour.
J’ai œuvré des heures à refaire le monde
J’ai crevé de malheur à endurer l’immonde
J’ai succombé de bonheur à voire voler l’aronde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire