jeudi 16 janvier 2020

Les mots en gerbe

Il y a longtemps que je ne m'étais pas amusé à jouer avec les mots...



Les mots en gerbe


J’aime les mots
Les mots m’aiment
Et quand bien même
Je hais les maux
Ceux-ci aussi m’aiment ;
C’est là le problème
Car le mot pour rire
C’est leur stratagème
Et même serait carême
Je connais le barème
Alors pour théorème
Et c’est mon dernier mot
Il faut qu’on m’aime.
J’aime les chats
Ils aiment la crème
La crème des mots
Quant aux chameaux
Ça déblatère
C’est là le dilemme
Quand bien même
Ces vilains mots
Restent terre à terre.
J’aime les chapeaux
Comme un emblème
Quand on est blême
Près du caveau
De ceux qu’on aime
Décimés trop tôt
Devenus décimaux
En échangeant des mots
Avec des animaux
Pour le parjure
Puis l’anathème.
J’aime aussi les esquimaux
Normaux
A la vanille
J’aime tous les mots
Pianissimo
Du primo
Comme au dernier
Même si c’est un peu niais
D’avoir le dernier mot
Le mot à dire
Voir à maudire
Ou le bon mot
Le mot d’esprit
Celui qui prie
Qu’importe le prix !
Sur ces bons mots,
J’aime encore les mots
De ce poème
C’est bien là le cabot
A demi-mot
Qui sans problème
Répond à son système
De démo.






1 commentaire:

  1. On s'amuse avec la "magie des mots"
    que l'on dit souvent à demi-mots, qui
    expriment les maux et les bonheurs aussi...
    ID

    RépondreSupprimer