samedi 3 octobre 2015

La furie d'Ananké

L'amour est tellement simple, que les humains s'emploient souvent à l'ignorer... Préférant se complaire dans son contraire. Entre le Bien et le Mal comment dès lors appréhender la fatalité de la destinée ?
Cette "Déclinaison" afin d'approcher le nombre de verbes synonymes pour exprimer la détestation que la nature pourrait avoir pour l'Homme. Dame Nature, elle est belle et dure...
L'aquarelle m'a sans doute, encore une fois, inspiré ces rimes.




La furie d'Ananké

Regarde-moi
Je suis à l'heure.
Car je t’exècre mon bon !
Je te hais pour de bon
Je te honnis.

Regarde-moi
Plus de pudeur !
Car je méprise ta vie
J’abomine l’envie
Je te vomis.

Regarde-moi
Que du malheur.
Car je déteste ton nom
J’abhorre ton renom
Je te maudis

Regarde-moi !
Je te fais peur ?



1 commentaire:

  1. Yeux interrogateurs dans ce visage empli de détresse, qui semble dès lors connaître son destin auquel elle est contrainte de se soumettre, qui bouleverse tous projets mais n'abdiquera jamais. L'aquarelle sublime en reste très évocatrice.

    RépondreSupprimer