dimanche 15 novembre 2015

Plus nous serons nombreux

En publiant le 13 novembre au  matin un sonnet et des rimes que je voulais pour une fois plus "engagées", quel ne fut pas mon effroi en découvrant l'affreux attentat du soir à la télévision... J'avais il y a une quinzaine d'années écrit ces vers qui gardent toujours leur propre acuité.



Plus nous serons nombreux…

Plus nous serons nombreux à cultiver la terre
A aimer les étoiles, à élever les hommes
A pourchasser les dieux, à chasser la misère,
Plus nous aurons la chance d’asseoir un royaume
Humain, serein, sans faim, sphère aux frères sans guerre.

Le petit homme est bon ? Vendangé l’axiome
Sans amour, sans culture apportée par ses pairs
Il deviendra la brute aux multiples symptômes.

Plus nous serons nombreux…

Faux espoir, bonne parole, assez de prières !
Religieux, financiers, plus d’argent, plus de  psaumes !
Ce monde est aux humains sensés et volontaires
Aux altiers réfractaires, à tous ceux qui en somme
Combattent l’utopie, et refusent l’Enfer 
Plus nous serons nombreux…


1 commentaire:

  1. Un joli post. Je suis tombé sur votre weblog et je voulais vous dire que j'ai vraiment aimé surfer sur vos billets de blog. Dans tous les cas, je m'abonne à votre flux et j'espère que vous réécrirez bientôt!

    RépondreSupprimer