vendredi 19 août 2016

Deux en un

Les premières pages de "l'affaire Tournesol" m'ont toujours fascinées ; elles me font l'effet de la madeleine de Proust quand je rencontre des paysages similaires. Mais quelle belle surprise que ce château de Cheverny... et quelle belle idée que cette exposition sur Hergé. Je vous conseille la visite...

Deux en un

Après mille milliards de miles
Aux abords huppés de la ville
Subjugué j’ai pris le tournis
Face au château de Cheverny.

Par ma foi d’anthropopithèque
Tintin dans ma bibliothèque
Se trouve en véritable star
Face au château de Moulinsart.

Et pris entre les deux châteaux
Épris des fleurs de tournesol
Mon château de rêves à l’école
Est devenu un vrai château.



1 commentaire:

  1. Magnifique château de Cheverny
    Qui vaut le détour.
    Très belle photo.
    Alain L.

    RépondreSupprimer