lundi 15 août 2016

Entre les brumes de la mémoire

La mémoire m'a rapporté le souvenir d'un merveilleux voyage au Portugal en 1972. Que Lisbonne était belle et que l'accueil des résidents donnait chaud au coeur. Du coup cette vieille aquarelle et quelques rimes, que je dédicace plus particulièrement à ceux qui me lisent dans ce splendide pays.
Ces heureux portugais qui viennent par ailleurs de gagner l'Euro de football.


Entre les brumes de la mémoire

Quand dans mes vieux souvenirs éteints, je tisonne,
Je revois Sébastien,
Les amis de Lisbonne
Et nos jeux de gamins

Les joies des fêtes et cris des cafés tourbillonnent,
Pur fado dans les bouges
Puis notre voix aphone
En passant le pont rouge

Drapeau sinople et gueules aux limites sans bornes
D’amitiés métissées
Qui jamais n’abandonne
Révolte et Liberté

Peuple ardent d'un Empire de mer qui façonne
Toujours notre univers
Ton porto vibrionne
Aux confins de la Terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire