mercredi 24 mai 2017

A l'absent

Comme le dit Rex Desmarchais dans "Le Feu intérieur" : L'absence grandit l'être aimé, le pare des qualités que souvent il n'a pas, estompe les défauts qu'il a. Cette idée m'a inspiré ces vers...

A l’absent

Il faut que je te le dise cent, mille fois
Enfouissant mon espoir
Combien j'ai été heureuse le soir
Où sur mes lèvres un doux baiser tu déposas
Il faut que je te le dise cent, mille fois
Jamais je n'ai pu oublier
Au gré du sablier
Cette première fois
Où dans cette rue sombre
Et de ces froides pierres
Tu m’as aimé dans la pénombre
Inondant de lumière
Mon cœur d’autrefois
Il faut que je te le dise cent, mille fois
Je croyais au futur
Où les vraies amours durent
Pensant de bonne Foi
Que tu serais toujours à moi
Mon amour
La vie n'est pas toujours
Celle à laquelle on croit
Enivrés des rayons de feu
Des chauds émois des jours heureux
Mon âme tremble et meurt de toi
Mais depuis tant d'années, je l'ai dit cent, mille fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire