samedi 6 mai 2017

Pour l'amour de Dieu

A l'écoute des muses...




Pour l’amour de Dieu

J’ai vu la lune et le soleil
Chacun paré de sa lumière
Au joint du cœur de pierre
Puisant l’amour vermeil
Au sein du grand brasier
Jusqu’à s’en rassasier.
Mes deux merveilles
Éclairent le jour
Les fruits de ma passion
Réfléchissent la nuit
Les germes de ma raison.
Féminin masculin
Balancier du destin
Sablier d’Augustin
Va et vient levantin
Être enfin le bon Samaritain.
Mais voilà le désastre
Comment choisir entre deux astres
Ce qui me blesse
Voir ma faiblesse
Duale
Mon désarroi
Face aux parois
Astrales
Inéluctablement candides
Inaccessiblement splendides.
Je voudrais de chacun
Qu’ils ne fassent plus qu’un
Plus de pile ou face
A en être androgyne
Dès l’origine
Radieux
Amoureux
Sang Dieu.

1 commentaire: