dimanche 28 mai 2017

Bataille

La vie n'est que bataille, et sans doute le jeu qu'on nous apprend dès l'enfance marque notre inconscient.


Bataille

Je suis né à Bouvines
Et mort à Marignan
Un français de la vigne
Macchabée marinant

Ambitieux à Crécy
Bienheureux d’Azincourt
Me voilà rétréci
Suspendu haut et court

Insoumis à Valmy
Libérant l’Amérique
Je n’ai que des amis
Frères de broc et de brique

Vaincu à Trafalgar
Cocu à Waterloo
Conquérant d’halls de gare
Comme errant de Salo

En taxi de la Marne
Jusqu’au chemin des Dames
L’empierré que j’incarne
N’est pas du Macadam

Parti de Diên-Biên-Phu
Me rappelant Poitiers
Mon séjour chez les fous
N’est purgé qu’à moitié

Le combat de ma vie
C’est parler de l’amour
Ne vivre que d’envie
Se souvenir d’Oradour

Pour gagner les batailles
Il faut avoir des As
Il n’y a de diable qui n’aille
Pour sauver sa carcasse.

1 commentaire:

  1. Je pense que ce que vous publiez a beaucoup de sens. Cependant, qu'en est-il? Et si vous tapiez un titre plus accrocheur? Je ne suis pas en train de suggérer que votre contenu n'est pas bon, mais que se passe-t-il si vous ajoutez quelque chose qui fait que les gens en veulent plus? Je veux dire "Bataille". est un peu simple. Vous devriez jeter un coup d'œil à la page d'accueil de Yahoo et voir comment il crée les titres des articles pour inciter les internautes à ouvrir les liens. Vous pouvez ajouter une vidéo ou une image associée pour attirer les lecteurs enthousiastes à propos de ce que vous avez à dire. À mon avis, votre site Web pourrait être un peu plus intéressant.

    RépondreSupprimer