vendredi 19 mai 2017

L'enfant do

Avec les enfants on apprend à compter le temps en "dodos"...



L’enfant do

Que je t’aime
L’enfant do
Bouffée d’air frais
Gouttes d’eau
De pluie d’été.
Quand bien même
Mes vieux os
D’hiver
De vains mots
A l’envers
Sont pour ton crédo
Trop durs à comprendre.
Que j’aime tes cadeaux
Tes doux mots d’amour tendre
Ciselés en bandeaux
A tout prendre
De ton naissant égo
N’exigeant que rires
Et sourires
Pour tes châteaux de sable.
Que je t’aime
Pour les rêves et fables
De ton sac à dos
Princesse ineffable
De mes nuits d’insomnie
La beauté, le charme
Dont tu es bénie,
Que je t’aime
Complice
De tes délices.
De même
De ta vie pure
Rosée d’aurore
De ton armure
Au vent de l’or
Dans mes murmures
Je t’adore.
Quand tu es loin de moi
Devant l’horloge
Je m’interroge
De mes émois
Du temps qui passe.
Espérant quoi qu’il fasse
Qu’il ne dispose
De ma vie, sans me dire
Dans combien de dodos
Trouverai-je l’ado
Qu’on admire
De la jolie fleur éclose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire