mercredi 8 août 2018

Ça tourne...

Ceux qui sont tristes les jour de pluie, comment sont-ils les jours de déprime ?... Finalement lors de la survenance d'idées noires où " Ça tourne mal ", pourquoi ne pas songer que la vie n'est que spirale ?



Ça tourne

Je tourne,
Je tourne en rond
Perdu dans mon espace
A l’audace vulnérable
Dans les billevesées cérébrales
Intersidérales
D’une cervelle misérable.
Je tourne
Je tourne en rond
Sur un corps qui bascule
Lançant ses piquets ridicules
Aux vents d’un monde fanfaron
Annonciateur du crépuscule
D’un esprit décevant.
Je tourne,
Je tourne en rond
Si c’est rond c’est point carré
Dans une ivresse livresque
Tant abandonnée ou presque
Aux frasques d’un mental vacillant
Désemparé
Je tourne,
Je tourne tant, que j’en suis rond
C’est mieux pour la névrose
Qui me gâte la vie en rose
Morose sinistrose
Geignant de rime en prose
D’Aliboron.
Je tourne,
Je tourne en rond,
Je tourne ce film de chevet
Mais jamais achevé
Égrené à la houle
D’un chapelet d’Avé
Ignare dans la lignée de ces navets
Issue de foules dépravées
Qui me saoulent.
Je tourne,
Je tourne en rond…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire